Projets en cours

INFRASTRUCTURES DE TRANSPORT
  

2011-2015 - Suisse
Viaducs de Chillon


Assainissement du béton, remplacement des bordures et des glissières de retenue, augmentation de la largeur de la chaussée à 12.10 m, remplacement de l'étanchéité et du revêtement de la dalle de recouvrement, confortation sismique.


2009-2016 - Suisse
CFF, Tunnel de Sierre

Les objectifs du projet sont l'assainissement lourd du tunnel, le dégagement du PEL 4, avec un espace pantographique S3 et l'augmentation de l'entraxe des voies. Les travaux prévus sont : le dédoublement du tracé sur 1.2 km avec la construction d'un nouveau tunnel à double voie de 373 m de long, dont les deux zones d'extrémité aux portails sont construites en tranchées.
  
2009-2016 - Suisse
CFF, Pont sur le Rhône, Bex


Remplacement des deux ponts à une voie par un pont à deux voies. La portée du nouveau pont sera de 125 mètres, il sera le deuxième plus grand pont du réseau CFF. La solution retenue est un pont type bow-string avec arcs inclinés et suspentes verticales. Les culées seront fondées sur des pieux forés.



2009-2015 – Suisse
CFF, Tunnel de St-Maurice


Le but du projet est d’assainir le tunnel (long. 489 m) et de libérer le profil d’espace libre OCF2/S2, en option le PEL OCF4/S3. La section du tunnel existant est agrandie en 2 phases principales, par demi-section. Côté St-Maurice, la tranchée couverte sera partiellement détruite et reconstruite lors d'une opération "coup de poing".
  

2012-2017 – Suisse
CFF, Tunnel de Bertholod, Lutry

Assainissement et mise au PEL du tunnel de Bertholod situé sur la ligne Lausanne-Brig directement à la sortie de la gare de Lutry. Reconstruction du tunnel existant en tenant compte de l'intégration des portails dans le paysage du Lavaux. Remplacement de la voûte en maçonnerie existante par une tranchée couverte.
  

STRUCTURES ET BÂTIMENTS
  
 2011-2016 – Suisse
EHC - Hôpital de Morges

L'extension et la modernisation de l'Hôpital de Morges comprend l'extension du plateau technique, le pontage Est et l'extension de la zone Est avec la création d'un niveau destiné au service d'oncologie. Construction de locaux techniques, accès bus, agrandissement du parking, réalisation d'une nouvlle hélisation.
  

2014-2016 – Suisse
Les Fiches Nord, Lausanne

Réalisation des lots 7 et 10. Le projet se compose de huit bâtiments Minergie Eco de 133 logements dont 47 subventionnés et 17 logements adaptés aux séniors, en location et en PPE et un parking souterrain de 91 places accessible par une rampe.
  
 2015-2017 – Suisse
Quartier Faubourg 1227, Carouge

Construction, sur le site des anciennes usines Similor Kugler et selon les standards Minergie-Eco, d'une superstructure sur six niveaux ,  comprenant un bâtiment de 106 logements et deux espaces pour des activités commerciales. Le niveau -1 comprend un parking souterrain de 91 places accessible par une rampe.
  
 2015-2017 – Suisse
Millenium Center, Crissier

Réalisation d'un bâtiment de onze niveaux. Les huit étages hors-sol sont dédiés à des activités tertiaires, dont une école de cuisine et au rez-de-chaussée un restaurant. Les trois niveaux de sous-sol accueilleront les parkings souterrains, un auditoire, un fitness, des locaux techniques et des surfaces d'exposition.
  
 2015-2017 – Suisse
Collège du Reposoir, Nyon

Réalisation, aux standards Minergie P Eco, d'un complexe scolaire et sportif comprenant, une école primaire avec 24 classes, 4 salles de dégagement, 6 salles ACT et ACM, une bibliothèque, une salle de rythmique, une salle polyvlente, une aula et des bureaux administraitfs, une untié d'accueil UAPE, un restaurant scolaire avec une salle à manger de 70 places, une salle ominisport VD6 pouvant accueillir 1000 visiteurs et une piscine couverte avec deux bassins.